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Mon plan d’entraînement pour débuter le running

J’utilise Runkeeper et depuis quelques temps l’application propose des défis. Ces défis vous permettent souvent de gagner des bons de réductions un peu comme Running Heroes le propose. J’ai trouvé parmi ces challenges un defis qui se montre parfait pour celui ou celle qui souhaite débuter le running. je vous explique tout.

au sommaire :

la vidéo qui accompagne cet article


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le concept du défis Asics Pace Academy

Il s’agit pour vous de préparer un course de 5km. La préparation se fait en 5 sessions d’entraînement fractionnées.

Alors qu’est-ce que le fractionné?

C’est une méthode d’entraînement qui alterne intervalle d’effort et intervalle de récupération. Cela va vous permettre de progresser plus vite.

Vous pouvez mettre votre temps moyen sur 5km comme données d’entrée afin que Runkeeper calcule votre objectif de course.


Le défis asics sur 5km

vous retrouvez ensuite les différentes sessions :


Les sessions d'entraînement de Runkeeper

Chaque session réalisées vous permet d’avoir accès à la suivante en la déverrouillant.

L’avantage, c’est que ce sont de courtes sessions de 30 à 45 minutes qui vont vous permettre de progresser rapidement via le fractionné et surtout vous permettre de les caser dans votre emploi du temps plus facilement que des sessions d’une heure.

Ces éléments en font un excellent programme pour celui ou celle qui veut débuter le running intelligemment.

mon résultat

Je ne suis pas peu fier de mon résultat et je le partage via une mise à jour de l’article.

Le voici en image :


L'asics Pace Challenge

Je suis donc passé d’un rythme de 5mn 36 secondes à un rythme de 4 minutes 48 secondes grâce à ce challenge et à une bonne dose de motivation le jour J ;-).

en savoir plus sur les plans d’entraînement

Pour ceux qui n’ont pas l’application Runkeeper, voici quelques conseils pour trouver des plans d’entrainement gratuits et ainsi bien débuter le running.




Vous pouvez trouver plus d’information sur un article que j’ai rédigé il y a quelques temps sur trentejours.com.

Voilà, that’s all folks ! Une aide en plus pour débuter le running !

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